Meta commence à bloquer les comptes des utilisateurs de moins de 16 ans en Australie
information fournie par Zonebourse 04/12/2025 à 11:22
Canberra a fait figure de précurseur en mettant en place cette interdiction qui doit officiellement entrer en vigueur à partir du 10 décembre et qui concerne plus d'un million de comptes.
Les autres plateformes concernées par cette mesure (TikTok, Snapchat et YouTube) ont aussi commencé à contacter les utilisateurs concernés en leur conseillant de télécharger leurs photos et leurs contacts et en leur proposant de supprimer leurs comptes ou de les geler jusqu'à ce qu'ils aient 16 ans.
Les plateformes risquent une amende pouvant atteindre 49,5 millions de dollars australiens (28 millions d'euros) en cas de non-respect de la réglementation.
Fin octobre, devant le parlement australien, Meta, ByteDance (propriétaire de TikTok) et Snap (propriétaire de Snapchat) avaient affirmé que cette mesure ne protégerait pas efficacement les jeunes. Ils avaient toutefois indiqué qu'ils contacteraient les détenteurs des comptes visés pour les préparer à ce changement.
Selon eSafety, 96% des adolescents australiens de moins de 16 ans possèdent un compte sur les réseaux sociaux.
Le régulateur australien de l'Internet affirme que cette interdiction des réseaux sociaux pour les adolescents constitue le premier événement d'une série dans l'effort mondial visant à réguler les grandes entreprises technologiques.
| 658,7600 USD | NASDAQ | +1,72% |
A lire aussi
-
Au moins huit personnes ont péri samedi dans un glissement de terrain survenu en pleine nuit dans l'île indonésienne de Java et plus de 80 personnes restent portées disparues, a annoncé l'agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB).
-
Des dizaines de femmes kurdes se sont tressé les cheveux lors d'une manifestation vendredi au Kurdistan d'Irak, réagissant à une vidéo devenue virale d'un soldat se vantant d'avoir coupé la natte d'une combattante kurde de Syrie.
-
Les Etats-Unis ne fourniront plus d'aide aux ONG à l'étranger qui font la promotion de la diversité et des "idéologies de genre radicales", déclare le vice-président américain JD Vance lors d'un rassemblement annuel contre l'avortement à Washington.
-
Des milliers de manifestants défilent dans un froid glacial à Minneapolis, dans l’Etat américain du Minnesota, pour protester contre les opérations menées par la police fédérale de l’immigration dans la ville.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer